Date

03 Déc 2022

Quadro Electro

eVenti Verticali est une compagnie de danse aérienne et de théâtre vertical qui promeut un type inhabituel de théâtre à jouer sur des scènes verticales et aériennes.
Fondé en 2006 par Andrea et Luca Piallini, eVenti Verticali utilise un langage original, distinctif et multidisciplinaire qui rassemble différentes formes d’art, du théâtre et du cirque, de l’acrobatie à la comédie visuelle et aux nouvelles technologies. Ces disciplines sont réinventées et adaptées à des lieux verticaux insolites et impressionnants : tours, façades d’immeubles, structures aériennes et grands espaces.

Né d’un rêve de danser sur un mur volant, Quadro Electro est une scène aérienne de 50 mètres carrés recouverte de tissu blanc, avec 4 grands trous. Il apparaît au public comme un plan horizontal qui se déplace lentement et se transforme en mur. Quatre danseurs évoluent sur la scène blanche comme des crayons sur une feuille vide, comme des couleurs sur une toile terne prête à peindre des sauts acrobatiques et des envolées suspendues dans les airs. Dans un lent jeu de changements de perception, les perspectives se brouillent : les plans horizontaux et verticaux s’entremêlent dans une sorte d’illusion de perspective qui brouille le regard du spectateur.

Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et les services que nous proposons.